Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Brigil offre un style de vie inoubliable, non conventionnel et sans complication

25 janvier 2021

Depuis 35 ans, Brigil transforme et enrichit la région de la capitale nationale grâce à son approche visant à créer des communautés qui offrent un mode de vie sans pareil. L'entreprise s'est toujours efforcée de rester à l’écoute de ses clients et d'adapter ses offres à l'évolution de leurs besoins.

 

« L'importance que nous accordons à la vie urbaine moderne trouve écho auprès de la population - des étudiants aux jeunes professionnels, en passant par les couples, les familles et les retraités actifs - qui souhaitent vivre dans certaines des communautés les plus bouillonnantes de la capitale nationale », souligne Gilles Desjardins, fondateur et président de Brigil. « Avec chaque projet, nous choisissons l'emplacement avec soin, en reconnaissant que notre rôle est de construire des structures attrayantes qui mettent en valeur le quartier et offrent aux résidents un accès facile pour profiter de tout ce que le voisinage peut offrir. Nous sommes fiers de nos résultats en matière d’enrichissement constant de communautés que les gens sont fiers d'appeler chez nous. »

 

Du centre-ville à la banlieue, de chaque côté des rives de l’Outaouais, Brigil a créé des espaces de vie recherchés dans des communautés telles que la rue de l’Horizon, le 460 St-Laurent, Kanata Lakes, Petrie's Landing et Center Park, où il reste encore des unités. Parmi les autres communautés notables, pensons seulement au Domaine du Vieux-Port, au Plateau du Parc et aux Jardins McConnell.

 

Le dernier projet de l’entreprise, The Dale, offre un style de vie raffiné en plein cœur de l’avant-gardiste Hintonburg, l'un des quartiers les plus recherchés et les plus en vue de la région. Avec 283 unités réparties sur 33 étages, Brigil est fière d'avoir construit la tour résidentielle locative la plus haute et la plus luxueuse d'Ottawa. Ce superbe immeuble, situé au 121, avenue Parkdale, juste au sud de la promenade Sir John A. Macdonald, est à la fois proche de la nature et au cœur de la ville. Les aménagements luxueux du bâtiment – dignes des hôtels les plus reconnus - comprennent une piscine extérieure avec vue, une terrasse sur le toit, une salle de yoga privée, un gym, une salle multifonctionnelle et un lounge au penthouse avec une vue imprenable de la ville.

 

Une fois achevé, le projet The Dale, composé de deux tours d'une valeur de 300 millions de dollars, attirera plus de 600 nouveaux résidents qui injecteront des dizaines de millions de dollars dans l'économie locale alors qu'ils exploreront et adopteront avec enthousiasme leur nouveau quartier. Les premiers occupants ont emménagé le 1er novembre 2020 et la construction de la deuxième tour débutera en 2021.

 

« Nous sommes toujours enchantés d'accueillir de nouveaux habitants dans le quartier », déclare Dennis Van Staalduinen, directeur exécutif de la zone d'amélioration commerciale de Wellington Ouest, l'un des secteurs commerciaux les plus éclectiques de la ville, situé à quelques pas du Dale. « Avec plus de 600 magasins, restaurants et services à proximité de Hintonburg et du Village Wellington, les résidents du Dale auront beaucoup à découvrir et à explorer. »

 

    

 

« The Dale représente le nec plus ultra du confort et du style, sans compter les innombrables possibilités qu’offre le voisinage immédiat », ajoute M. Desjardins. « Imaginez pouvoir vous rendre à pied en quelques minutes au Quartier des artistes d'Ottawa, où l’on trouve parmi les galeries, restaurants, boutiques, magasins d'alimentation, boulangeries et brasseries artisanales les plus courus en ville. Du bien branché Wellington Marbles au marché Parkdale, en passant par les fabricants de bijoux, les studios de poterie, les créateurs de vêtements et bien d'autres petits commerces, il y a tant à explorer et à apprécier dans ce quartier et Brigil est ravie de contribuer à la revitalisation constante de cette communauté. »

 

« Les berges de la rivière des Outaouais invitent aux loisirs tout au long de l'année et, avec deux stations de l'O-Train à un jet de pierre, la ville entière est littéralement à votre porte », ajoute-t-il. « L'accès pratique au centre-ville - la colline du Parlement est à seulement 3,5 kilomètres à l'est - et les principaux pôles d'emploi à proximité comme l'hôpital d'Ottawa (campus Civic) et le pré Tunney rendent l'emplacement de The Dale très attrayant pour un grand nombre de citadins. The Dale est idéal pour ceux qui cherchent à réduire leur empreinte carbone, notamment ceux qui préfèrent marcher, faire du vélo ou vivre sans voiture. »

 

Plusieurs appartements offerts en location, dont la superficie varie de 478 à 1 331 pieds carrés, sont actuellement offerts en location et peuvent être visités virtuellement ou en personne, afin de permettre aux locataires potentiels d'apprécier pleinement les équipements et l'emplacement du bâtiment. Les 28 configurations différentes d'unités du Dale comprennent des appartements en copropriété et des penthouses, meublés et non meublés.

 

L'espace commun de plus de 10 000 pieds carrés équipé de la technologie Wi-Fi – convenant parfaitement au télétravail dans tout l'immeuble - comprend une entrée et un hall sécurisés, trois ascenseurs à grande vitesse, des casiers de rangement et un stationnement à vélos protégé. Un administrateur sur place donne un accès direct à Brigil pour répondre à toute question ou préoccupation - ceci n'étant qu'une des façons dont l'entreprise s'efforce continuellement d’assurer la meilleure prestation de service à la clientèle possible.         

 

    

        

 

« Tout en veillant à ce que les locataires puissent profiter du plus grand confort possible dans leur immeuble, je suis particulièrement fier de la manière dont nous avons valorisé cette propriété pour permettre aux résidents de profiter pleinement d'une vue panoramique époustouflante sur la ville, qui peut être appréciée depuis la piscine du troisième étage et la terrasse du lounge du 33e étage », fait remarquer M. Desjardins. « The Dale est un parfait exemple de la façon dont Brigil s'efforce de promouvoir les liens communautaires par son approche à la conception et à la construction de structures qui non seulement optimisent le cadre physique, mais favorisent aussi l'appréciation des résidents du quartier dans lequel ils se trouvent ».

 

The Dale ne manquera pas d’avoir des retombées socioéconomiques considérables sur la communauté immédiate et ses nombreuses petites entreprises en plein essor. « En mettant l'accent sur les produits canadiens et surtout ceux fabriqués localement, Maker House a toujours été un ardent défenseur du commerce de proximité. Il est donc enthousiasmant pour nous de savoir qu'il y aura 600 nouveaux résidents - et clients potentiels - dans le quartier », déclare Gareth Davies, fondateur et propriétaire de Maker House à Hintonburg, qui se spécialise dans les cadeaux uniques, les articles de décoration intérieure et l’ameublement. « Nous espérons qu'ils voudront bien nous encourager, ainsi que toutes les autres entreprises locales du Village Wellington Ouest, lorsqu'ils découvriront que vous pouvez trouver ici presque tout ce dont vous pourriez rêver ».

 

Depuis sa fondation, Brigil s'est engagée dans sa mission de bâtisseur citoyen, en servant bien ses clients et en leur offrant des milieux de vie adaptés à leurs besoins changeants. Aux côtés de son épouse Céline, de ses fils Kevin et Jessy, Gilles Desjardins avoue que c'est leur passion commune pour les gens et la région qui a amené l'entreprise à s'intégrer à la communauté. Il rappelle tout bonnement qu'ils poursuivront leurs efforts philanthropiques dans les secteurs de l'environnement et de l'éducation, tout en accordant des millions de dollars de soutien à d’autres secteurs comme les arts, la culture et la santé.

 

Après avoir construit plus de 12 500 unités de logement, Brigil poursuit sa mission et est tournée vers l'avenir, qui verra la création de 30 000 nouvelles unités de logement sur des lotissements déjà acquis par la société au cours des 35 dernières années. « Il est important pour nous que nos valeurs d'appartenance, d'intégrité, de respect et de soutien mutuel, sans oublier notre engagement envers les principes du développement durable, transparaissent dans la poursuite de notre mission », ajoute M. Desjardins.

 

De concert avec un large éventail d'intervenants - notamment les administrations municipales, les associations de quartier et les organismes provinciaux et fédéraux - Brigil continuera de s'inspirer de ses travaux de conception et de développement, dans le cadre d'une vision globale, structurée et novatrice. Le succès de l'entreprise dans l'accomplissement de sa mission parle de lui-même, des milliers de personnes se réjouissant d'habiter un de leurs bâtiments.

 

Pour en apprendre davantage sur The Dale et d'autres ensembles résidentiels uniques de Brigil, visitez l’un de nos bureaux de location et découvrez à quel point il peut être facile de vivre d'une manière inoubliable, non conventionnelle et peu compliquée.

 

Retour vers le haut du site