Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Brigil débutera bientôt la phase III du projet Domaine du Vieux-Port

22 novembre 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
 
 
Brigil débutera bientôt la phase III du projet Domaine du Vieux-Port
 
 
Gatineau, le 22 novembre 2017 – Près de 20 ans après l’acquisition du site où les projets Vieux-Port I et II allaient être construits, BRIGIL s’apprête à développer la troisième phase de cet ambitieux chantier, celle du boisé de 32 acres en bordure du pont Alonzo-Wright.
 
La qualité première de la phase 3 est sa beauté naturelle, souligne le président de BRIGIL, Gilles Desjardins qui a pour la première fois arpenté ce terrain en 1989.  Avec patience et détermination, c’est en 1998 qu’il acquis la portion du site dédiée aux projets de résidences unifamiliales Vieux-Port I et II et acquis la portion pour la phase 3, en mars 2012. 
 
Gilles Desjardins caresse pour la phase 3, la même vision et volonté que celle qu’il avait pour les deux premières, soit d’en faire un projet signature qui sera source de fierté non seulement pour ses résidents mais aussi pour la ville et la région.  Gilles Desjardins veut ainsi mettre en valeur l’état naturel qui en constitue la beauté.  C’est pourquoi BRIGIL protègera et valorisera 70% de son état naturel, dont le ruisseau le traversant, les berges et, bien sûr, les centaines d’arbres matures, dont plusieurs ont plus de cent ans. 
 
Depuis sa fondation en 1985, la mission de BRIGIL est demeurée la même “ Fier de bâtir une qualité de vie”.  Depuis plus de trente ans, BRIGIL demeure fortement impliqué dans sa communauté, tant par son leadership, son apport philanthropique que sa soif de répondre aux besoins des consommateurs avec des projets novateurs et contemporains. Le respect de la mission a permis à BRIGIL de mériter de nombreux prix de l’industrie et la reconnaissance du milieu.
 
Gilles Desjardins compare l’ambiance qui prévaudra dans le domaine Vieux Port phase III à une oasis boisée pour professionnels et jeunes retraités actifs. Ce projet va intégrer un hôtel boutique et aussi des condos et appartements modernes et luxueux. 
 
La première tour, dont la livraison est prévue pour l’automne 2020, est déjà vendu à 90% – elle offrira un style d’hôtel avec des suites luxueuses en location et des condos aux étages supérieurs. Bistro, café et une panoplie de services seront offerts au rez-de-chaussée, comme c’est devenu la norme chez BRIGIL. Le toit sera muni d’une piscine, d’un gymnase et d’un jacuzzi permettant aux résidents de se divertir et jouir de la vue imprenable de la rivière et de la nature environnante.
 
Pour en accentuer la magie, Gilles Desjardins entends également aménagé au sein des 1,3 millions de pieds carrés de ce magnifique boisé, des sentiers et un spa public.  Ceux-ci seront sculptés à même la topographie des lieux dans le respect de ce site enchanteur en bordure du pont Alonzo-Wright et de la rivière Gatineau.  BRIGIL se lance le défi de créer un spa novateur qui favorisera la relaxation avec un cycle thermal thérapeutique, les massages et soins corporels ainsi que la méditation avec des séances de Yoga en nature. Ce spa, nouvelle tendance, entrainera ses invités dans une expérience où tous les sens seront interpellés,  mêler aux fins parfums des huiles essentielles permettant une évasion aux tracas du quotidien et ce, dans une ambiance paisible et intimiste. Une clinique médicale sera aussi ouverte pour le public et les résidents de ce milieu bucolique. 
 
Sur place Bistro et café pour faire découvrir les trésors du terroir de la région de la capitale nationale. Ce site offrira aussi l’accès à une marina privée et une magnifique plage naturelle. La marina et la capitainerie donneront accès au plus beau et à un des plus grands réseaux nautiques du Canada. La dernière tour de cette phase III sera réservée aux personnes âgées qui ont besoins de soins de santé spécialisés dans un concept de soins évolutifs.  Les résidents pourront ainsi continuer de vivre dans leur communauté.
 
Le président fondateur de BRIGIL souligne avoir obtenu le protocole d’entente de l’urbanisme pour la phase 3, le 3 octobre dernier.  Monsieur Desjardins demeure confiant d’obtenir la dernière approbation municipale pour les travaux d’infrastructures de la phase 3, le 12 décembre prochain et ce, cinq ans après l’achat de la dernière portion.  Ce dernier a indiqué que cette approbation devait être obtenu, le 22 octobre dernier, mais avait dû être déplacée, par la Ville, au 12 décembre. Le ministère de l’Environnement devrait être en mesure d’apposer le sceau final en février et ainsi permettre d’amorcer la mise-en-chantier de ce magnifique projet.
 
PHASE « 2 » du Domaine du Vieux-Port
 
Pour la phase II, BRIGIL a obtenu de la ville, toutes les autorisations et va démarrer le prolongement de la rue centrale et les débuts des travaux de construction de 31 unifamiliales de nouvelle génération contemporaines dont 15 en bordure de la rivière avec terrains aménagés et 16 avec vue sur la rivière et terrasse sur le toit. Le tout avec certification d’éco habitation LEED*.
 
Depuis sa fondation en 1985, la mission de BRIGIL est demeurée la même “Fier de bâtir une qualité de vie”.  Depuis plus de trente ans, BRIGIL demeure fortement impliqué dans sa communauté, tant par son leadership, son apport philanthropique que sa soif de répondre aux besoins des consommateurs avec des projets novateurs et contemporains. Le respect de la mission a permis à BRIGIL de mériter de nombreux prix de l’industrie et la reconnaissance du milieu.
 
- 30 -
Source :

Catherine Patry

Directrice principale, Communication et marketing

c : 514.977.6857

Cpatry@brigil.com

Retour vers le haut du site