Les chiffres nous démontrent en effet que depuis 2011, les prévisions démographiques sont en constante croissance, même que la croissance est deux fois plus élevée que prévue.
Depuis sa fondation en 1985, Brigil est prête à aider de tout cœur pour améliorer la qualité de vie des résidents de Gatineau. L’entreprise réitère son soutien à la Ville pour contribuer à combler l’écart et diminuer les impacts de la pénurie de logement. Avec notre équipe de plus de 200 professionnels chevronnés jumelée à plus d’un millier de travailleurs sur nos chantiers, le tout combiné à nos inventaires de terrains situés dans des emplacements stratégiques, nous sommes en mesure de bâtir quelques milliers d’unités par année.
Nous sommes particulièrement préoccupés par le sort des populations plus vulnérables et désirons créer des unités de logement abordable en travaillant en collaboration avec les programmes gouvernementaux, tant au fédéral qu’au provincial et au municipal.
Nous collaborons étroitement avec les fonctionnaires pour obtenir l’ensemble des permis et autorisations nécessaires à la concrétisation de nos projets domiciliaires, parfois pendant plusieurs années, voire des décennies. Nous tenons à les remercier pour leur travail assidu et à encourager la Ville de Gatineau à soutenir ces employés qui font partie de la solution.
En plus de priver des gens de leur droit fondamental à un toit, la pénurie de logement a des impacts négatifs importants : elle fait fuir nos jeunes, favorise l’étalement urbain et l’utilisation de la voiture, contribue à la pénurie de main d’œuvre et décourage les immigrants de venir s’installer à Gatineau.
Nous encourageons fortement l’appareil municipal à travailler de concert avec les entrepreneurs de la région. Ils font certainement partie de la solution grâce à leur capacité à construire de nouvelles unités d’habitation stratégiquement situées pour favoriser le commerce local et le transport en commun. Les Gatinois qui subissent cette crise sont des citoyens à part entière et méritent que, collectivement, nous mettions tout en œuvre pour régler la situation.
Passons ensemble à l’action!