Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 10 000 ménages logés au cours des 30 dernières années, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

210 rue Papineau : Brigil accepte la décision de la Ville

6 mai 2022

 

210 rue Papineau :

Brigil accepte la décision de la Ville de Gatineau

 

 

Gatineau – le 6 mai 2022.   À la suite de la séance spéciale du conseil municipal de la Ville de Gatineau tenue le jeudi 5 mai, Brigil accepte la décision du conseil en lien avec le projet du 210 rue Papineau, qui n’est pas sans impacts majeurs.  Nous comprenons que l’erreur est humaine et sommes assurés de la bonne foi de tous.

 

Nous sommes déçus de constater les délais et les coûts supplémentaires qu’engendre cette décision. Nous travaillons sur ce projet structurant depuis plus de 3 ans et avons investi plusieurs millions de dollars afin de contribuer à contrer la crise du logement qui sévit à Gatineau.

 

« En raison des délais supplémentaires qu’engendre cette décision, la construction de nouveaux logements au centre-ville est compromise. Malgré cela, nous comprenons la situation dans laquelle la Ville se trouve et réitérons notre confiance envers les élus et employés de la Ville de Gatineau.  Tout le monde a droit à l’erreur. », explique Maxime Tremblay, conseiller aux affaires corporatives chez Brigil.

 

À la suite de cette décision, nous respecterons le nouveau processus réglementaire et nous offrons notre entière collaboration à la Ville et aux citoyens pour la suite des choses.  Ce délai nous donnera l’occasion d’expliquer encore plus les avantages du projet et de poursuivre les discussions.

 

Nous croyons fermement aux vertus du projet proposé, qui offrira 110 nouveaux logements au centre-ville, dont 20 unités de trois chambres pouvant accueillir des familles.  Ce projet, qui bénéficie d’une certification LEED, permettra d’amener davantage de résidents sur l’Île de Hull et contribuera à l’essor de commerces de proximité et du concept de « quartier 15 minutes ». Il incorpore un nombre restreint de stationnements souterrains afin de favoriser l’abordabilité des loyers et est adjacent à un axe de transport collectif structurant.  Cinquante cases pour vélos sont également prévues pour favoriser le transport actif et réduire ainsi la dépendance à l’automobile.

 

Enfin, il est important de rappeler que le projet présenté respecte parfaitement les orientations du Plan particulier d’urbanisme du Centre-ville (PPU) et a reçu l’appui unanime des élus gatinois.

 

À propos de Brigil

 

Fondée en 1985 par Gilles Desjardins, Brigil a grandement contribué à l'essor économique de la région de la capitale nationale. Brigil a donné un chez-soi à toute une génération et entend bien continuer à en bâtir pour celles à venir. Étroitement liée aux communautés qu’elle dessert, Brigil a versé plusieurs millions de dollars à plus de 300 organismes dans la région de la capitale nationale. Gilles Desjardins a aussi été reconnu comme l’un des plus grands mécènes québécois et a reçu la Médaille du Service méritoire du Canada des mains de la gouverneure générale, le 5 novembre 2018. L’entreprise compte présentement une trentaine de communautés dans la région de la capitale nationale (12 500 unités) et compte bâtir 33 000 nouvelles unités d’habitation d’ici les 15 prochaines années. Le développement durable et la protection de l’environnement font partie de l’ADN de Brigil, tout comme la valorisation du patrimoine et des bâtiments historiques. C’est pourquoi notre mission dépasse celle du bâtisseur.  Nous sommes des bâtisseurs citoyens.

 

 

Pour plus d’informations

Catherine Patry

Directrice principale, Communication et marketing

Brigil

cpatry@brigil.com  /  514 977-6857

Retour vers le haut du site