Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 14 000 ménages logés depuis 1985, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Brigil achète l’hôtel le Sheraton au 35, rue Laurier : un pas de plus vers la relance du centre-ville de Gatineau

10 mars 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Gilles Desjardins, président fondateur de Brigil, démontre encore une fois son attachement à Gatineau et sa volonté de participer à la relance économique du centre-ville en acquérant le 35, rue Laurier, une propriété comprenant l’hôtel Sheraton de la bannière Marriott, le stationnement adjacent et l’ancien presbytère Notre-Dame-de-Grâce, qui abrite aujourd’hui un centre de conférences.  Pour Gatineau, c’est une excellente nouvelle que cette propriété passe aux mains d’un promoteur local et amoureux de sa ville.

 

Depuis 35 ans, Brigil possède une vision de développement à long terme pour la région. Nous travaillons étroitement avec les villes et tous les acteurs de la communauté pour y arriver.  La protection et la valorisation du patrimoine ainsi que la mise en valeur des bâtiments historiques font partie de notre vision. L’importance de la protection de l’environnement émerge aussi de nos valeurs familiales et de nos valeurs d’entreprise. L’équipe Brigil est inspirée par le désir de créer des « quartiers 15 minutes », qui favorisent le transport actif, l’achat local et une culture vibrante, tout en diminuant la dépendance à l’automobile.  C’est cette vision du bien-être collectif en constante évolution qui fait de nous des bâtisseurs citoyens.

 

« Aujourd’hui, je suis très fier d’annoncer que Brigil se portera acquéreur de l’hôtel Sheraton, qui compte 201 chambres et fut rénové en 2019.  C’est une propriété stratégiquement positionnée face au Musée canadien de l’histoire et le bâtiment de l’hôtel est relié par une passerelle à nos grandes institutions (Maison du citoyen, Palais de justice, Place du Centre et Palais des congrès de Gatineau). J’ai à cœur le développement et le rayonnement de Gatineau et toute l’équipe a l’ambition de faire un projet magnifique et rassembleur », déclare M. Desjardins. 

 

Un élément de cette transaction qui réjouit tout particulièrement l’équipe est l’ancien presbytère Notre-Dame-de-Grâce, qui devient le troisième bâtiment patrimonial de Brigil après la Ferme Columbia (376, boul. St-Joseph) et le restaurant Henry Burger (69, rue Laurier).  « La préservation des joyaux architecturaux de notre région et leur mise en valeur est un pilier de notre mission comme bâtisseurs citoyens », explique Kevin Desjardins, designer architectural et concepteur de milieux de vie.  « Nous sommes toujours à la recherche de bijoux à protéger pour le bien de notre communauté et des générations futures », ajoute Gilles Desjardins.

 

Le site du 35, rue Laurier offre un important potentiel de développement pour dynamiser le centre-ville de Gatineau. « Notre objectif est de créer un projet qui reflète l’identité gatinoise et dont la beauté sera source d’inspiration ici comme ailleurs, le tout dans le respect et la mise en valeur de la citation patrimoniale du Quartier du Musée », déclare Jessy Desjardins, Vice-président, Développement et conception.

 

À propos de Brigil

Fondée en 1985 par Gilles Desjardins, Brigil a grandement contribué à l'essor économique de la région de la capitale nationale. Brigil a donné un chez-soi à toute une génération et entend bien continuer à en bâtir pour celles à venir. Étroitement liée aux communautés qu’elle dessert, Brigil a versé plusieurs millions de dollars à plus de 300 organismes dans la région de la capitale nationale. Gilles Desjardins a aussi été reconnu comme l’un des plus grands mécènes québécois et a reçu la Médaille du Services Méritoire du Canada des mains de la gouverneure générale, le 5 novembre 2018. L’entreprise compte présentement une trentaine de communautés dans la région de la capitale nationale (12 000 unités) et compte bâtir 33 000 nouvelles unités d’habitation d’ici les 15 prochaines années. Le développement durable et la protection de l’environnement font partie de l’ADN de Brigil, tout comme la valorisation du patrimoine et des bâtiments historiques. C’est pourquoi notre mission dépasse celle du bâtisseur.  Nous sommes des bâtisseurs citoyens.

 

-30-

 

Pour plus d’informations

Catherine Patry

Directrice principale, Communication et marketing

Brigil

cpatry@brigil.com 

514-977-6857

Retour vers le haut du site