Nos communautés Dans la région de la capitale nationale

Qu'il s'agisse du condo où vous vivrez vos plus grandes ambitions professionnelles, de l'unifamiliale où vous verrez grandir vos enfants ou de la suite où vous vivrez la vie d'hôtel tous les jours, Brigil vous accompagne dans toutes les phases de votre vie, en vous offrant une gamme complète d'habitations. 14 000 ménages logés depuis 1985, des deux côtés de la rivière des Outaouais, du centre-ville à la banlieue.

Brigil confirme l’acquisition officielle de la station centrale d’autobus, rue catherine

2 mars 2021

L’acquisition par Brigil de la station d’autobus rue Catherine ayant été officialisée hier, c’est avec fébrilité que l’entreprise partage la nouvelle.

 

L’équipe Brigil est inspirée par le désir de créer des « quartiers 15 minutes », qui favorisent le transport actif, l’achat local et une culture vibrante, tout en diminuant la dépendance à l’automobile.  La perméabilité des milieux de vie, la mixité d’usages et l’abondance d’espaces verts permettent quant à eux d’insuffler un sentiment de communauté dans ses projets. Les résidents seront à 15 minutes de marche de tous les services et ceux-ci seront facilement accessibles, le tout dans un cadre sécuritaire.

 

Brigil est aussi animée d’une préoccupation constante de collaborer avec toutes les instances gouvernementales. « La ville est là pour inspirer, surprendre, être un réseau social et créer des opportunités pour les gens. Par conséquent, la densification et la diversité sociale sont les pierres angulaires d'une croissance urbaine durable et le seul moyen de rester pertinent en tant que ville. C'est un moment très excitant et significatif pour moi, et pour tous mes collègues impliqués dans ces projets, de pouvoir contribuer activement à la région dans laquelle nous vivons tous », déclare Jelle De Roeck, Directeur de la conception chez Brigil.

 

Brigil est déjà très active dans le marché immobilier à Ottawa. L’entreprise poursuit cette année la construction des projets The Dale (99 et 121, av. Parkdale), Baseline (trois tours au 2940, ch. Baseline), Petrie’s Landing à Orléans (2 tours d’habitation et deux blocs de 4 étages seulement en 2021) et entamera encore de nouveaux projets en 2022.  L’entreprise compte présentement une trentaine de communautés dans la région de la capitale nationale (12 000 unités) et compte bâtir 33 000 nouvelles unités d’habitation d’ici les 15 prochaines années.

 

Le zonage actuel a été établi en 2012 et prévoit des édifices de 27 étages sur ce terrain de 111 000 pieds carrés.  « Chez Brigil, nous sommes des bâtisseurs citoyens.  Cela signifie que nous voulons offrir à la communauté le projet qu’elle mérite, et qui sera encore pertinent dans 50 ans », explique Gilles Desjardins, Président fondateur de Brigil. 

 

L’entreprise compte entreprendre des consultations publiques afin de concevoir le projet le plus rassembleur possible.  Brigil a aussi fait appel à des firmes d’architectes de la région, de Montréal et de Toronto. Les meilleurs concepts seront présentés aux diverses associations locales qui rassemblent des politiciens, commerçants et des citoyens.  « Le processus de consultation publique nous tient vraiment à cœur. C’est important pour nous que nos projets aient la chance d’être bonifiés par les gens du quartier.  Ils connaissent le secteur et ont toujours de bonnes idées qui nous poussent améliorer nos projets », confirme Gilles Desjardins.

 

À propos de Brigil

Fondée en 1985 par Gilles Desjardins, Brigil a grandement contribué à l'essor économique de la région de la capitale nationale. Brigil a donné un chez-soi à toute une génération et entend bien continuer à en bâtir pour celles à venir. Étroitement liée aux communautés qu’elle dessert, Brigil a versé plusieurs millions de dollars à plus de 300 organismes dans la région de la capitale nationale. Gilles Desjardins a aussi été reconnu comme l’un des plus grands mécènes québécois et a reçu la Médaille du Services Méritoire du Canada des mains de la Gouverneure générale du Canada, le 5 novembre 2018. L’entreprise compte présentement une trentaine de communautés dans la région de la capitale nationale (12 000 unités) et compte bâtir 33 000 nouvelles unités d’habitation d’ici les 15 prochaines années. Le développement durable et la protection de l’environnement font partie de l’ADN de Brigil, tout comme la valorisation du patrimoine et des bâtiments historiques. C’est pourquoi notre mission dépasse celle du bâtisseur.  Nous sommes des bâtisseurs citoyens.

Retour vers le haut du site