La nouvelle d’un moratoire de deux ans sur la construction de nouveaux logements à Gatineau arrive à un bien mauvais moment, en pleine crise du logement.
Étant donné que nous ne connaissons pas l’impact des tenants et aboutissants de ce moratoire et ce que ça signifie exactement pour notre entreprise, Brigil se doit de bien évaluer les perspectives. Ce que je souhaite vivement, c’est que la Ville prenne acte cette semaine dans l’étude du budget 2025 et que le Conseil adresse la situation avec empressement en votant un budget qui reflète le besoin urgent de régler la situation avant de ‘stopper’ la construction dans notre ville.
Au terme des discussions budgétaires et de nos analyses internes, il nous fera plaisir de communiquer notre position publiquement.
Soyons clair, ce moratoire viendrait mettre un frein à la croissance économique de la Ville de Gatineau.
À propos
Fondée en 1985 par Gilles Desjardins, Brigil a grandement contribué à l’essor économique de la région de la capitale nationale. L’entreprise a donné un chez-soi à toute une génération et entend bien continuer à bâtir pour les générations à venir. Étroitement liée aux communautés qu’elle dessert, Brigil a versé plusieurs millions de dollars à plus de 300 organismes de la région de la capitale nationale. Gilles Desjardins a aussi été reconnu comme l’un des plus grands mécènes québécois et a reçu la Médaille du Services Méritoires du Canada des mains de la gouverneure générale, le 5 novembre 2018. L’entreprise a construit plus de 14 000 unités à ce jour. De plus, Brigil a près de 50 000 unités de terrain en inventaire dans 40 communautés d’ici et prévoit livrer ces unités au cours de 12 à 15 prochaines années. Le développement durable et la protection de l’environnement font également partie de l’ADN de Brigil, tout comme la valorisation du patrimoine et des bâtiments historiques. C’est pourquoi notre mission dépasse celle du bâtisseur.
Nous sommes des bâtisseurs citoyens.
Source :
Carl Martin
Directeur marketing
cmartin@brigil.com
(819) 968-1500