Dans le cadre de Journée internationale des femmes, Brigil souhaite saluer la contribution importante de femmes qui composent sa grande famille! Leur implication et leur vision font d’elles des ajouts remarquables au sein de nos différentes équipes.
Elles sont nombreuses à occuper des positions importantes chez Brigil. En voici quelques-unes.
Sabrina
Coordonnatrice en santé et sécurité au travail
Diplômée en génie de l’hygiène et de sécurité industrielle, Sabrina a rapidement pu mettre ses connaissances en pratique en œuvrant à titre de Spécialiste, Santé et sécurité, pour une entreprise américaine œuvrant dans l’industrie pétrolière.
Motivée à poursuivre sa carrière dans le domaine de la construction, Sabrina a accepté un poste de conseillère en santé et sécurité au travail (SST) sur des chantiers, en plus d’acquérir une formation de coordonnatrice en SST afin de pouvoir mettre ses compétences en lumière au sein de chantiers d’envergure. Ses connaissances et ses compétences ont été grandement remarquées par Brigil, qui l’a recruté et accueilli dans sa grande équipe à bras ouverts.
Selon Sabrina, l’évolution des technologies et le développement continu des procédures de travail sont des aspects du métier qui attirent de plus en plus de femmes dans le secteur de la construction. La force physique, qui était jadis un incontournable, n’occupe plus une place aussi importante.
Sa motivation principale est d’accompagner les employés dans la réalisation de leurs tâches, le tout dans l’environnement le plus sécuritaire possible. L’un des principaux défis est d’intégrer, chez les employés, une forte culture de santé et de sécurité au travail en prenant bien soin d’expliquer le pourquoi derrière toutes les consignes de sécurité incluses à notre programme de prévention.
Mélanie
Agente préventionniste en santé et sécurité
Encouragée par ses parents et amies, Mélanie s’est dirigée dans le domaine de la construction et a acquis rapidement ses premières expériences professionnelles sur les chantiers. D’abord comme coordonnatrice de projet, ensuite comme chargée de projet et, maintenant, à titre d’agente préventionniste en santé et sécurité.
Sa passion pour ce secteur d’emploi majoritairement masculin a été décelée et nourrie par son beau-père.
Aux dires de Mélanie, l’univers de la construction propose d’infinies possibilités d’avancement. Cette passionnée se dit chanceuse de pouvoir faire une différence dans la vie des employés de Brigil et de pouvoir continuer d’acquérir de nouvelles expériences dans un domaine parsemé de victoires et de défis.
Jessica
Chargée de projet
Le parcours professionnel de Jessica est parsemé d’expériences enrichissantes. Cela lui a permis de se familiariser avec les rouages du métier et de définir l’environnement dans lequel elle souhaite travailler, soit un milieu qui encourage la diversité, l’inclusion et le dépassement de soi.
Ses parents, tous les deux enseignants, l’ont appuyé sans retenue dans son souhait de « casser le moule » et de développer son indépendance et ses passions. Son fiancé et ses amies et amis ont aussi été d’importants supporters tout au long du parcours qui l’a mené chez Brigil.
Le fait d’être une femme dans le milieu de la construction n’a pas toujours été facile au cours des années, cependant, elle se réjouit de maintenant faire partie d’une entreprise qui valorise la diversité et de travailler au sein d’une équipe qui fait preuve d’ouverture d’esprit. Elle sent que ses connaissances et ses compétences sont reconnues à leur juste valeur et que tous sont considérés également.
Jessica encourage tout le monde à suivre leur passion, à faire preuve de détermination et à rechercher un environnement de travail positif.
Pascale
Chargée de projet
À la suite d’un retour aux études en 2014, de l’obtention de son diplôme en 2017, d’un passage de cinq (5) ans au gouvernement du Québec et d’un passage à la Ville de Gatineau, Pascale s’est jointe à l’équipe Brigil pour chapeauter les travaux sur le site de la communauté Havre sur Lucerne, dans le secteur Aylmer.
Passionnée de construction depuis sa jeunesse, ses parents sont loin d’être tombés en bas de leur chaise en apprenant le parcours professionnel que leur fille souhaitait poursuivre. Sa persévérance et ses ambitions l’ont mené dans un domaine motivant.
Très fière de son cheminement professionnel, elle souhaite travailler longtemps dans le monde de la construction, qu’elle qualifie de stimulant et rempli de défis.