Kite Mobility annonce un partenariat unique avec la communauté The Dale, une tour d’appartements locatifs de 33 étages, située à Ottawa et construite par le promoteur immobilier Brigil.
Dans la continuité de son engagement à promouvoir le transport actif et électrique pour réduire notre empreinte environnementale, le partenariat de Brigil avec la plateforme de technologies vertes Kite permettra aux résidents du Dale d’avoir un accès sans précédent à une flotte de véhicules électriques.
Les résidents du Dale seront les premiers à Ottawa à pouvoir se prévaloir de ce service. Ils bénéficieront d’un accès privé et pratique à des modèles de transport durable les reliant à tout ce que les quartiers adjacents de Westboro, Wellington West et Hintonburg ont à offrir, tout en étant consciencieux de l’environnement, au profit des générations futures. Cela comprend un accès privilégié à de multiples options de mobilité, des événements communautaires exclusifs, des offres et des promotions -le tout via l’application mobile de Kite.
L’engagement de Kite pour promouvoir les technologies propres est inébranlable, s’associant à des partenaires qui partagent leur idéologie pour utiliser leurs produits et services. Cela inclut soutenir les agriculteurs locaux qui livrent leurs produits à des résidences privées ou d’offrir aux étudiants des réductions sur leurs déplacements afin de réduire l’impact des coûts des véhicules sur leur budget de même que leur impact environnemental.
Les résidents auront le choix entre un modèle de paiement à l’utilisation ou un modèle de réservation. À The Dale, les utilisateurs peuvent accéder à 2 BMWi3 et à 8 vélos électriques, qui occuperont la zone Kite, un espace dédié au sein du parking souterrain existant de la tour.
« Notre objectif est de fournir un environnement où les résidents peuvent vivre une vie bien remplie tout en réduisant leur empreinte environnementale », note Jessy Desjardins, vice-président, Développement et conception chez Brigil. « En tant que promoteurs éthiques et écosensibles, notre responsabilité va bien au-delà de la construction. Le développement d’un milieu de vie complet comprend la protection du magnifique environnement naturel de la région. Notre partenariat avec Kite s’inscrit parfaitement dans cette vision et nous sommes ravis de nous lancer dans cette nouvelle aventure. »
Ce nouveau partenariat survient à un moment où les réglementations municipales continuent de réduire le nombre de places de stationnement pour véhicules dans les nouveaux développements, alors que la Ville s’oriente vers de nouveaux objectifs en matière réduction des émissions de carbone.
« Kite offre un niveau élevé de flexibilité, de choix des principaux types et marques de véhicules et d’accessibilité, étant donné que nous personnalisons notre offre en fonction des bâtiments au sein desquels nous nous intégrons. Nous proposons des véhicules électriques, avec assurance, recharge et une expérience utilisateur numérique de classe mondiale à des tarifs très compétitifs. En offrant de multiples options de transport à portée de main, nous cherchons à faciliter la vie aux résidents, dont plusieurs souhaitent se départir de leur voiture, qui reste souvent inutilisée. Notre objectif est de réduire sensiblement les émissions de gaz à effet de serre et la congestion au sein de nos villes », déclare Scott Macwilliam, fondateur de Kite.
À propos de Brigil
Brigil est une importante société immobilière de la région de la capitale nationale du Canada. Depuis 1985, elle a construit plus de 14 000 logements et possède près de 6 000 unités locatives, dont 2 000 sont présentement en construction. Détenant une imposante réserve foncière, Brigil compte construire, d’ici une vingtaine d’années, plus de 44 000 logements stratégiquement situés dans une quarantaine de communautés des deux côtés de la rivière des Outaouais. Brigil contribue à atténuer la crise du logement tout en créant des communautés vibrantes, durables et inclusives. Son président fondateur Gilles Desjardins est à la tête de l’entreprise familiale, accompagné par ses deux fils, Jessy et Kevin. Ils sont appuyés par une solide équipe de 300 professionnels, équipe qui comptera 500 employés d’ici 5 ans. Gilles Desjardins s’est vu décerner par l’APCHQ Outaouais le Prix Grand Bâtisseur pour l’ensemble de ses réalisations. Engagé dans sa communauté, il est reconnu comme l’un des plus grands mécènes québécois et a, à ce titre, reçu en 2018 la médaille du service méritoire du Canada des mains de la Gouverneure générale. C’est pourquoi sa mission dépasse celle du bâtisseur. Brigil est un bâtisseur citoyen.
Pour de plus amples renseignements : brigil.com
À propos de Kite Mobility
Kite Mobility, une plateforme de technologie propre, a été fondée en 2019 par des natifs de Toronto : le chef de la direction et fondateur Scott MacWilliam, le chef de produit et cofondateur Jason Mota, et le chef des opérations Joseph Cabral. Kite. Mobility est une application et un fournisseur de services qui connecte les résidents de communautés et de résidences privées à de multiples options de mobilité. Kite offre un accès privilégié à des événements communautaires exclusifs, des offres et des promotions pour ses utilisateurs, via une application simple et un modèle de paiement à l’utilisation et sur réservation. Aujourd’hui, Kite est présente dans deux provinces et a conclu des partenariats pour s’étendre au Canada, aux États-Unis et en Europe.
Pour plus d’informations : Negin Cheleh / negin.cheleh@kitemobility.io
Brigil : marketing@brigil.com