Les coprésidents de la 80e campagne – Gilles, Jessy et Kevin Desjardins de l’entreprise Brigil – posent un nouveau jalon dans l’histoire de la philanthropie en Outaouais.
En conférence de presse à Canevas, accompagnés de membres de la direction de Centraide Outaouais, ils ont annoncé un don historique d’un million de dollars dans le cadre de la 80e campagne de l’organisme.
Centraide Outaouais s’est fixé un objectif ambitieux de 4,5 millions de dollars dans le cadre de la présente campagne. Les sommes amassées sont destinées à offre un soutient à 88 organismes de la région qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale en offrant des services essentiels aux personnes les plus vulnérables de notre communauté.
« Redonner fait partie de mon histoire, celle transmise par mon père et que je poursuis aujourd’hui avec mes fils. Depuis 40 ans, j’ai soutenu plus de 400 causes, toujours animé par le désir d’aider les gens d’ici à s’épanouir. Aujourd’hui, les besoins sont criants, et il est essentiel d’agir. Être coprésident de cette 80e campagne de Centraide Outaouais avec mes fils, l’année du 40e anniversaire de BRIGIL, est un geste profondément symbolique. C’est notre façon, en famille, de redonner à cette communauté qu’on aime tant. »
– Gilles Desjardins, président fondateur Brigil
« Les organismes communautaires sont de véritables entrepreneurs sociaux. Ils tissent un réseau d’entraide essentiel pour bâtir une société plus juste et solidaire. Participer au magasin partage de la Maison de l’amitié m’a profondément touché. Voir d’anciens jeunes revenir pour redonner, c’est la preuve que l’impact humain de ces organismes traverse le temps. »
– Kevin Desjardins, concepteur de milieu de vie Brigil
« En tant que coprésident de la 80e campagne de Centraide Outaouais, j’ai été profondément touché par le travail de terrain des organismes communautaires soutenus par Centraide Outaouais. Leur dévouement est remarquable et essentiel. J’ai aussi été impressionné par l’ampleur du territoire desservi. Centraide agit concrètement partout en Outaouais, et je suis fier de contribuer à cette mission qui change des vies au quotidien. »
– Jessy Desjardins, vice-président développement et conception Brigil
« Nous sommes fiers d’avoir eu Gilles Desjardins et ses fils à la présidence de la 80e campagne de Centraide Outaouais. Leur engagement a souligné l’importance de l’organisation et contribué à un succès remarquable. Le CA leur adresse ses plus sincères remerciements. »
– Sébastien Fugère-président du conseil d’administration Centraide Outaouais
« Ce don historique, sans précédent pour Centraide Outaouais, arrive à un moment critique. Il renforce notre capacité à soutenir les organismes et les plus vulnérables. La générosité de Gilles, Jessy et Kevin démontre un engagement profond envers la communauté. Nous leurs sommes infiniment reconnaissants. »
– Cédric Tessier – directeur général Centraide Outaouais
« Ce don permet la création d’un fonds en fiducie, garantissant la pérennité de Centraide Outaouais. La famille Desjardins est un modèle de philanthropie, profondément engagée envers sa communauté. Merci pour cette campagne inspirante, remplie d’émotions sincères qui resteront à jamais gravées en moi. »
– Noëlla Beausoleil- directrice du développement philanthropique Centraide Outaouais
Information
Carl Martin
cmartin@brigil.com
819-968-1500