Brigil réitère son engagement envers la communauté de l’Outaouais en versant un soutien financier de 200 000$ à l’organisme le Gîte Ami.
Ce don important a été réalisé dans le cadre de la campagne de financement L’Urgence d’agir du Gîte Ami, en réponse à une demande d’appui des coprésidents de la campagne, Sébastien Brunet et Éric Charron.
Cette campagne vise à financer la nouvelle installation permanente du Mon Calme sur la rue Marie-Le Franc. Cet établissement de 20 chambres permettra au Gîte Ami de renforcer son action dans la communauté en offrant une solution vers une réinsertion sociale aux personnes confrontées à des difficultés liées à l’exclusion sociale et à l’itinérance à Gatineau.
« J’ai été touchée par cette contribution majeure de Brigil. Nous sommes bien au courant que la famille Desjardins est très sollicitée et qu’elle a déjà contribué à de nombreuses causes pour soutenir les plus démunis de notre communauté. », souligne la directrice générale du Gîte Ami, Lise Paradis.
En 2022-2023, le Gîte Ami a enregistré 1162 admissions dans ses services, témoignant de l’ampleur des besoins dans notre communauté. Une hausse de 268% du nombre de personnes en situation d’itinérance en Outaouais, entre 2018 et 2022, souligne l’importance de soutenir des initiatives telles que le Gîte Ami.
« Gatineau est gravement touchée par la situation d’itinérance, et ce depuis maintenant quelques années. Nous devons absolument soutenir nos organismes d’aide et d’intégration sociale comme le Gîte Ami. C’est pourquoi j’invite la communauté d’affaires de l’Outaouais à se rallier à cette cause et à soutenir les différents organismes régionaux. Donnons au suivant. », explique le président-fondateur de Brigil, Gilles Desjardins.
L’équipe de Brigil est heureuse de contribuer à cette cause essentielle pour la communauté de Gatineau. Pour plus d’informations sur le Gîte Ami, sur L’Urgence d’agir, ou pour faire un don, cliquez ici.
À propos
Fondée en 1985 par Gilles Desjardins, Brigil a grandement contribué à l’essor économique de la région de la capitale nationale. L’entreprise a donné un chez-soi à toute une génération et entend bien continuer à bâtir pour les générations à venir. Étroitement liée aux communautés qu’elle dessert, Brigil a versé plusieurs millions de dollars à plus de 300 organismes de la région de la capitale nationale. Gilles Desjardins a aussi été reconnu comme l’un des plus grands mécènes québécois et a reçu la Médaille du Services Méritoires du Canada des mains de la gouverneure générale, le 5 novembre 2018. L’entreprise a construit plus de 14 000 unités à ce jour. De plus, Brigil a près de 50 000 unités de terrain en inventaire dans 40 communautés d’ici et prévoit livrer ces unités au cours de 12 à 15 prochaines années. Le développement durable et la protection de l’environnement font également partie de l’ADN de Brigil, tout comme la valorisation du patrimoine et des bâtiments historiques. C’est pourquoi notre mission dépasse celle du bâtisseur. Nous sommes des citoyens bâtisseurs.
Président-fondateur de Brigil
-30-
Source :
Carl Martin
Directeur marketing
Brigil
(819) 968-1500