BRIGIL est fier de poursuivre sa collaboration avec Ski Héritage Est d’Orléans (SHE), en investissant 10 000$ dans l’organisation dont la mission est de promouvoir le ski de randonnée dans l’est d’Ottawa.
C’est en compagnie de la députée Marie-France Lalonde et des conseillers municipaux Matthew Luloff (Orléans) et Laura Dudas (Innes), ainsi que le gestionnaire à la CCN Mike Muir et du président de Ski Héritage Est, Ian Gadbois, que ce partenariat a été scellé samedi matin.
BRIGIL a déjà contribué en 2018 quelques milliers de dollars pour améliorer la signalisation le long du sentier longeant la rivière des Outaouais sur 11km, de Greens Creek jusqu’au chemin Trim. L’entreprise joint donc ses forces à la Ville d’Ottawa et à la Commission de la Capitale Nationale (CCN) pour épauler SHE, une organisation menée de main de maître par des bénévoles.
Plusieurs d’entre eux et de nombreux skieurs étaient d’ailleurs présents à une célébration, samedi matin à l’angle du boulevard Jeanne d’Arc et du chemin Trim, pour souligner cette alliance.
Selon le président de SHE, Ian Gadbois, cette aide financière permettra de bonifier l’équipement d’entretien des pistes pour améliorer l’expérience des utilisateurs.
Le conseiller du secteur Orléans, Matthew Luloff, estime que le travail d’équipe a été primordial dans ce dossier. « Le sentier de Ski Héritage Est est une opportunité incroyable de profiter des joies de l’hiver. Je suis fier d’avoir collaboré avec Ski Héritage Est, l’Alliance des sentiers de l’est d’Ottawa, BRIGIL, la CCN et, bien sûr, nos merveilleux employés municipaux, pour trouver le financement nécessaire pour notre incroyable sentier le long de la rivière. Merci à tous les partenaires et maintenant, allons jouer dehors! »
Le président de BRIGIL, Gilles Desjardins, a salué les efforts déployés par SHE pour offrir une qualité de glisse exemplaire aux skieurs. « Leurs travaux d’entretien réguliers permettent aux familles de profiter de la nature et de l’hiver dans les meilleures conditions. C’est pour nous un vrai bonheur d’encourager la pratique de l’exercice physique dans un secteur de la ville d’Ottawa où nous sommes aussi très actifs! », rappelle Gilles Desjardins.