Pour appuyer les efforts de revitalisation du boulevard Saint-Joseph, Brigil cède à la Ville de Gatineau les droits d’une bande deterrain longeant le boulevard St-Joseph, en face du Village Cartier, entre les rues Gamelin et St-Raymond. Brigil cède également une seconde parcelle de terrain sis en face de la ferme Columbia.
Faits en bref
- Deux développements d’envergure de communautés Brigil sont touchés par la réfection de cette partie du boulevard Saint-Joseph
- Le Columbia, un édifice moderne et majestueux de 20 étages, sis au 388, boul. Saint-Joseph, qui accueillera ses premiers occupants à l’été 2022, avec en avant-plan la mise en valeur de la Ferme Columbia, un édifice patrimonial datant de 1837.
- Le Village Cartier, un projet de redéveloppement majeur le long du boulevard Saint-Joseph, destiné à des usages mixtes, dont la construction d’un premier bâtiment de 6 étages qui débutera en 2022.
- Ce projet novateur s’inscrira dans les courants urbanistiques modernes qui mettent à profit les meilleurs principes en matière de densification, d’environnement, de design et d’amélioration du mode de vie.
- La vision est de créer un milieu de vie complet qui adhère au concept de « quartier 15 minutes », soit un quartier où tous les services sont disponibles à 15 minutes de distance, favorisant le transport actif et la sécurité des résidents.
- Avec plus de 12 500 unités d’habitation à son actif, Brigil crée des milieux de vie équilibrés et inspirants depuis 35 ans. L’entreprise remplit sa mission de bâtisseur citoyen en s’investissant dans la communauté d’une myriade de façons visant à rehausser la qualité de vie des résidents de la région de la capitale nationale.
Citations
« En tant que bâtisseur citoyen, nous nous sommes mis en mode solution et nous avons été en mesure de répondre aux demandes de la Ville et du conseil municipal. Ainsi, les citoyennes et citoyens de Gatineau pourront profiter d’un environnement plus sécuritaire pour le transport actif et d’un embellissement de ce secteur du boulevard Saint-Joseph. » – Jessy Desjardins, Vice-président Développement et conception, Brigil.
« Je tiens à souligner cette belle collaboration entre Brigil et la Ville de Gatineau. Cette collaboration démontre la volonté de nos promoteurs à travailler à faire de Gatineau une ville qui respecte son plan de déplacement durable. » – Louise Boudrias, conseillère municipale District du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond.
À propos de Brigil
Fondée en 1985 par Gilles Desjardins, Brigil a grandement contribué à l’essor économique de la région de la capitale nationale. Brigil a donné un chez-soi à toute une génération et entend bien continuer à en bâtir pour celles à venir. Étroitement liée aux communautés qu’elle dessert, Brigil a versé plusieurs millions de dollars à plus de 300 organismes dans la région de la capitale nationale. Gilles Desjardins a aussi été reconnu comme l’un des plus grands mécènes québécois et a reçu la Médaille du Services Méritoire du Canada des mains de la gouverneure générale, le 5 novembre 2018. L’entreprise compte présentement une trentaine de communautés dans la région de la capitale nationale (12 000 unités) et compte bâtir 33 000 nouvelles unités d’habitation d’ici les 15 prochaines années. Le développement durable et la protection de l’environnement font partie de l’ADN de Brigil, tout comme la valorisation du patrimoine et des bâtiments historiques. C’est pourquoi notre mission dépasse celle du bâtisseur. Nous sommes des bâtisseurs citoyens.
Liens connexes
Réaménagement urbain du boulevard Saint-Joseph
Communauté Le Columbia – Livraison en 2022
Village Cartier – site exceptionnel en redéveloppement
Quartier 15 minutes : changer notre milieu de vie, réduire les GES
Mme Louise Boudrias, conseillère du District du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond
Pour plus d’informations
marketing@brigil.com